activez

pen2015

C'est avec plaisir que nous vous proposons (sans censure ni correction) les différents commentaires des visiteurs et exposants qui ont signés la pétition. Bonne lecture..

 

die mooie markt mag eigenlijk niet verdwijnen

 

 On ne tue pas une telle manifestation qui est connue des pays europÈens limitrophes et de l'Angleterre !!!!BATTEZ-VOUS !!!

 

 je ne fait pas de vente sur cette brocante. mais je suis une chineuse rÈgulier.

 

 J'habite face ‡ la brocante depuis 25 ans....je dÈsire garder cette tranquilittÈ et ce lieu de rencontre.  STOP AUX MAGASINS BRUYANTS et ouverts le dimanche.  Battez vous pour garder cette brocante. Merci.

 

 SA serais vraiment dommage c est un lieu convivial ou L on se retrouve entre amis et faire de chaque dimanche une animation pour la ville de Waterloo

 

 Une trËs grand incomprehension et inquitude pou tout notre profession

 

 Indispensable ‡ mon moral!

 

 C'est une source de plaisirs

 

 C'est un ÈvÈnement de rÈputation internationale bien organisÈ, que de trËs nombreux Belges frÈquentent chaque semaine. Ce serait une manifestation agrÈable qui disparaÓtrait.

 

 C'est trËs convivial, sympa et l'on y fait d'agrÈables rencontres.

 

 Courage

 

 Cette brocante participÈ ‡ la prÈservation du patrimoine matÈriel et humain de la rÈgion du pays et. De l'Europe elle m'a aussi parfois  permis de pouvoir payer mon loyer mes charge professionnelle et privÈe !!!!!  Ca suppression serrais une erreur MAGISTRALE !!!!!

 

 C'est une brocante qui est dorÈnavant dans toutes les mÈmoires. Une vraie institution!

 

 Cette brocante est un lieu de rencontre qui ne doit pas disparaÓtre pour plus de bÈton.

 

 Elle doit continuer cette brocante

 

 Ensemble  on peut y arriver,  mÈdiatiser avec Rtl tvi.

 

 Cette brocante est un lieu o˘ je vais rÈguliËrement et qui attire un monde considÈrable. Depuis la disparition de la brocante de Nivelles, c'est la derniËre brocante rÈguliËre de la rÈgion. Supprimer la Brocante de Waterloo, c'est comme si l'on dÈcidait de fermer le "Vieux MarchÈ" de Bruxelles. Non seulement on supprime pour certains leur gagne pain et pour d'autre un lieu de promenade convivial, mais on appauvrit la vie sociale de Waterloo,,en contradiction avec le but de cette "rÈnovation en profondeur" du site qui devrait soi-disant amÈliorer notre expÈrience de shopping. La brocante, en soi, est une expÈrience de shopping et de vivre ensemble. Que l'on doive suspendre la brocante durant le temps des travaux est une chose, que l'on la supprime une autre que je n'accepte pas !

 

 Il serait dommage de perdre ce lieu de rendez vous plus qu agrÈable pour les familles.

 

 I find  it absolutely outrageous the fact that such institution has been going on for more 25 years and has to stop now . Could you please let me what are the particular reasons ?

 

 Super brocante ce serait bÍte de la supprimer ils sont fou ces Redevco

 

 c est dommage d arretez cette brocante sourtout que je la connais depuis le debut pour y avoir habitez a l ancien depot des vicinaux donc j y allais tout les dimanches depuis j y vais plus j aie demenager malheureusement et maintenant j habite charleroi trop loin en bus pour y allez j aie pas de voiture

 

 Pour nous, expatriÈs franÁais en Belgique, c'est un crime que d'envisager d'arrÍter cette brocante. Cela fait partie du patrimoine culturel belge que nous aimons tant!

 

 Sauvons la brocante

 

 La brocante du Bigg's , en plus de la concentration Dream Collector, drainent ÈnormÈment de monde et anime Waterloo le dimanche matin jusqu'en dÈbut d'aprËs-midi. De plus, cette ÈvÈnement permet, en plus de trouver des objets collectors, de partager des moments inoubliables avec certains brocanteurs et/ou passionnÈs. Il est totalement inadmissible que pour la raison d'une hypothÈtique rÈnovation, cette ÈvÈnement dominical soit jetÈ aux oubliettes!Merci. S. BeuthePS: je partage cette pÈtition sur mon mur Facebook.

 

 Sans cette brocante,il sera difficile de rencontrer autant de visiteurs etrangers (anglais,us, etc ....)

 

 Cette brocante est un rdv familial depuis son dÈbut... L'idÈe de la voir disparaÓtre m'est difficilement imaginable!!!!

 

 Une institution ‡ ne pas rater!

 

 Longue vie ‡ la Brocante du Bigg's !!!

 

 pour que la brocante vive !!

 

 Cette brocante est mondialement connueJe pense que le carrefour de Waterloo l'est moins....

 

 suprimer le marche conduirait a la faillite de beaucoup de brocanteurs et antiquaires...le marche est de plus en plus connus a l etranger..c est une folie de suprimer se marche qui fait le bonheur de beaucoup de famille le dimanche matin ..ca devient une institution..il faut absolument que les pouvoirs publics se mobilisent pour bloquer ou trouver une solution provisoire ..c est le seul marche de belgique qui draine autant de monde..

 

 J'appuie cette pÈtition pour prÈserver les intÈrÍts de plusieurs familles de brocanteurs et empÍcher la disparition d'un ÈvÈnement convivial unique dans la rÈgion de Bruxelles

 Cette brocante est une institution ‡ conserver encore des annÈes et des annÈes..

.

 Absurde de supprimer la meilleure brocante d'Europe 

 

Encore une belle entreprise mise ‡ mal...

 

 Ne Stoppez pas la brocante !!!

 

 Ma compagne vient y acheter ses marchandises pour la vente au Japon

 

 TrËs triste si cette brocante disparaÓt.

 

 Je suis amateur de voitures de collection et ‡ chaque rassemblement au MediaMarkt, j'en profite pour faire un tour ‡ la brocante.  Ce serait vraiment triste de la voir disparaÓtre!

 

 Waterloo Flea Market is a Belgian institution, like chocolate and the atomium

 

 Une installation commerciale de cette ampleur devrait recevoir le statut d'utilitÈ publique, car elle reprÈsente aussi bien pour de nombreux professionnels un dÈboucher commercial incontestable, et pour un public particuliËrement important un espace culturel majeur, il serait mÍme souhaitable que les organisateurs puissent bÈnÈficier d'un soutien actif des pouvoirs publiques pour maintenir cette organisation dans ces deux dimensions, sur le site o˘ elle se trouve actuellement, tant qu'aucun autre lieu de dimensions et commoditÈs au moins Èquivalentes ne peut Ítre mis en disposition des organisateurs. Il ne s'agit pas de nuire aux intÈrÍts des propriÈtaires des lieux, mais bien de respecter une nÈcessitÈ d'intÈrÍt publique avÈrÈe.

 Cette brocante me permet de terminer le moisdignement. PÈcuniairement, je n'ai pas la possibilitÈ de vousaccompagner en justice mais je peux volontiers me joindre ‡ vous pour grossir le rang des prÈjudiciables lors de diffÈrentes manifestations que vous organiserai.Bien ‡ vous et bon courage.

 

 pour Dreamcollector

 

 Cette manifestation dominicale est trËs conviviale et importante pour le vivre ensemble dans notre rÈgion. Elle permet de meiux faire apprÈcier la Belgique et ses habitants. J'y ai croisÈ de gens de toutes nationalitÈs qui venaient s'y promoner ou chiner dans toutes les langues.

 La brocante est la plus grande et la plus intÈressante, elle est connue aux niveau mondial, tous les pays sont reprÈsentÈs aux niveau international pour les achats de dÈco,d'antiquitÈs pas de neuf aux Ètal, pas de vÍtement jouet et autre , de l‡ pur antiquitÈ et deco , les commerces autour du marchÈe aussi aurait une perte que de millier de personne frÈquente la grande et unique brocante de Waterloo !!!!!!!!

 

 On ne peut stopper ce marchÈ c'est notre gagne-pain ASBL recycle tout

 

 Cette brocante est connue de tous collectionneurs. Il est impÈratif de la prÈserver

 

 Cette brocante est connue comme la plus importante et attire des gens de toutes rÈgions. C'est un lieu de rencontre, un lieu touristique et bien frÈquentÈ. La suppression est inimaginable, battez-vous pour la maintenir !!

 

 un endroit sympa pour se balader en famille le dimanche matin !!!!! pourquoi nous le supprimer

 

 TrËs Bel brocante unique en Belgique!Dans un rayon de moins de 5 km il y a dÈj‡ 5 magasins de bricolage qui ont du mal ‡ vivre.Encore un qui offre exactement les mÍmes marchandises.Il en est de mÍme pour le magasin Auto 5 dÈj‡ existant avec de nombreux concurrents ‡ proximitÈ.DÈplorable!Oui pour un Relooking  du carrefour Non pour pour l'implantation de magasins sans intÈrÍts au dÈtriment d'un ÈvÈnement faisant parti de la culture et du patrimoine de la Belgique qui devrait Ítre classÈ Unesco!

 

 Ne peut-on pas faire les travaux en deux phases ? Ou trouver un autre endroit ? Le carrefour du centre Waterloo ?

 

 Lieu de dÈtente plusieurs fois par mois, ce serait trËs dommage de la voir disparaitre. Pour pour pour le maintien de cette brocante qui est un lieu de rencontre et d'Èchange convivial...

 

 Il faut absolument sauvegarder la brocante L'union fait la forceAssez de ces zoning fantÙme

 

 j'y vais tous les dimanches avec grand plaisir afin d'Ètoffer mes collections et ce depuis plus de 20 ans

 

 j'y vais rÈguliËrement pour faire des achats personnels et j'y trouve toujours de beaux objets de qualitÈ que l'on ne peut pas trouver sur d'autres brocantes.

 

 L'avant derniËre question est ambiguÎ. Je n'en tire aucun bÈnÈfice mais beaucoup de plaisir en tant que visiteur

 

 je suis pour la brocante  elle permet de redonner vie a des chose que d"habitude on mes a la poubelle.et sa permes a certaine personne de survivre dans la vie

 

 C'est une brocante qui propose de belles choses dans une ambiance agrÈable. A garder !

 

 courage

 

 Source de plaisir. Nous nous y rendons souvent.  Brocante de qualitÈ, avec de beaux objets.  C'est un plus pour notre rÈgion

 

J'adore

 

 Nous Avons BESOIN , J' ai BESOIN de cette brocante international pour continuer a exercer mon activitÈ professionnel !!

 

 C'est HONTEUX AprËs WoluwÈ St Lambert, en mars Waterloo, en Avril. Des annÈes que je me lËve ‡ 3h du matinpour MA brocante. Je dÈcompte les jours de la semaine pour MA brocante de Waterloo.La brocante de Waterloo c'est une immense partie de ma vie

 

 Brocante reconnue internationalement, ce serait vraiment une perte pour la Belgique

 

 Renouveler le centre commercial ne serait pas un mal (car on a vraiment pas envie d'y faire ses courses !) mais dans ce cas il faut trouver un autre emplacement au moins aussi grand pour la brocante !

 

 Je suis pour la brocante car elle met de la vie dans notre petite ville de Waterloo!

 

 Une activitÈ qui intÈresse une bonne partie de notre pays et voir plus  ne doit disparaitre  en aucun cas !

 

 J'y vais chaque semaine en tant qu'acheteur ...  ce serait vraiment une grossiËre erreur, aussi pour les commerces et restaurant du coin.Il y a toujours du monde sur cette brocante, je ne comprends pas cette initiative .. J'espËre honnÍtement qu'elle restera encore de trËs longues annÈes

 

 c'est la plus belle brocante de Belgique et ce serait vraiment dommage de l'arrÍter

 

 Dommage que petit ‡ petit notre patrimoine s'en va .. et tout cela pour faire des magasins encore plus grands dans l'espoir de gagner PLUS de fric .. qu'allons-nous laisser ‡ nos enfants ‡ part les envies d'acheter sans cesse ?

 

 C'est une des plus belles brocantes de Belgique. Ce serait vraiment dommage qu'elle disparaisse aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs.

 

 c est pas normal arrete cette brocante qui fais travailler les commerces

 

 BRAVO !

 

 Une promenade bien agrÈable le dimanche matin !

 

 Oui, contactez-moi ‡ ce propos

 

 ce serait vraiment dommage pour un maximum de collectionneurs

 

 Cette brocante est une institution en Belgique. Je m'y rends presque tous les dimanches pour le plaisir de chiner et rencontrer des brocanteurs passionnÈs. Cela serait une rÈelle perte pour la rÈgion d'arrÍter la CÈlËbre brocante du Bigg's!

 

 Encore une activitÈ gratuite et sociale que l'on veut supprimer

 

 La brocante me permet de sortir et de me changer les idÈes.  Je l adore. La brocante doit survivre.

 

 je veux pas arreter brocante waterloo jamais jamais

 

 non ‡ l'arrÍt de la brocante de waterloo

 

 Brocante convivial et quel manque ‡ gagner pour tout les Resto de waterloo

 

 La plus belle brocante de tout le grand est, et la plus conviviale, super laissez la vivre. C'est une institution

 

 Rely on this market for my antiques business.

 

 It is the best fleamarket in Europe It became an important Institution among the fleamarkets. We have to save it.

 

 La brocante est une institution a Waterloo qui genere une source de revenu pour les exposants mais aussi le commerce local, il serait prejudiciable de la supprimer

 

 j ai des amis qui viennent de l'Ètranger pour chiner France ,Amerique ....c'est une honte

 

 Ci cette brocante ne ce fait plus la elle ce feras ailleurs peut Ítre un mieux .Elle ne pourra pas s Èteindre comme Áa .

 

 Je ne connais pas toutes les raisons qui poussent Redevco ‡ donner son prÈavis mais, sans faire de long discours ‡ ce stade, cela me peine ÈnormÈment de concevoir un dimanche matin sans la Brocante du Bigg¥s. J'ai 27 ans et je ne serai pas dire avec certitude quand j'y ai mis les pieds pour la premiËre fois. NÈanmoins, cela fait bien dix ans que je m'y rends presque 40 fois par annÈe... Outre les bonnes affaires, la brocante c'est selon moi un rendez-vous de personnalitÈs fort diffÈrentes. Celles-ci ne s'accordent pas toujours bien et on a parfois droit ‡ un cinÈma... Evidemment, d'habitude tout se passe avec joie et bonne humeur. Finalement je pense que c'est ce brassage de culture qui me lËve trois dimanche sur quatre de grand matin. D'ailleurs, mis ‡ part la nÈcessitÈ Èconomique d'y participer pour certains, je crois que la brocante est avant tout une activitÈ saine et d'importance sociale! J'ai appris beaucoup sur la maniËre dont fonctionne la sociÈtÈ via la brocante du Bigg¥s. Si un mot pouvait rÈsumÈ c'est 23 annÈes de rencontre c'est sans hÈsiter : PLAISIR!J'invite cordialement les dÈcideurs ‡ me joindre lors d'une ballade dominicale pour qu'ils expliquent leur projet. Si la brocante devait s'arrÍter, j'espËre sincËrement que l'ambiance et son utilitÈ sociale sera transmise dans un futur projet. Tout le monde doit pouvoir en profiter!

 

 Une brocante est un plaisir et un divertissement pour tous la vie demande cela pour le bien-Ítre de tout le monde.

 

c,est la plus belle marche de brocante en belgique

 

 Pur ÈgoÔsmeÖ quelle tristesse !!!

 

 C'est ma source de revenu principal.A 58 ans mon avenir professionnel me semble sÈrieusement en danger suite ‡ la fermeture Èventuelle de ce marchÈ.

 

 waterloo brocante est nomme la meilleur brocante d'Europe et attirer beaucoup de marchands des pays  nos voisins et l'ambiance amical vous sayraus pas trouver encore meilleur de nos jours .

 

 quelle belle balade le w-e !

 

 s.v.p commerce c'est tres important a moi,

 

 Impensable de supprimer cet attrait touristique de premier ordre en Belgique pour la profit de sociÈtÈs qui proposent des services dÈj‡ existants qui offre trËs peu díintÈrÍt  dans des secteurs o˘ il y a dÈj‡ plÈthore d'offres similaires.Un peu de bon sens!

 

 Une brocante professionnelle qui n'est pas (encore) aux mains des maghrÈbins comme celle de la place du jeu de balle ‡ bruxelles. Une brocante bien tenue, bien gÈrÈe, mÍme si ses gÈrants ne sont pas des plus agrÈables. De grande qualitÈ et qui est connue bien au del‡ de nos frontiËres. C'est tellement bien que ce serait dommage de la conserver je suppose.

 

 Un endroit que j'aime frÈquenter pour y vendre ou trouver de la marchandises

 

 Cette brocante est une rÈelle "institution" pour notre Commune, tant au niveau de sa notoriÈtÈ, de sa rÈputation, elle attire de nombreux badins de tout le Brabant wallon et de Bruxelles, elle apporte de la joie aux adultes, aux enfants, c'est une occasion de chiner en familles et de passer un moment agrÈable, d'y trouver des objets inattendus, originaux. Il ne faut en aucun cas la faire disparaÓtre ! Beaucoup de gens n'osent plus ou bien n'ont pas les moyens de se rendre "aux Puces" au ou Sablon dans le centre ville, alors laissez leur, laissez nous NOTRE brocante de Waterloo ! Elle n'a que des atouts et ne peux qu'Ítre positive pour la Commune !

 

 comme toujours le pouvoir en place fait ce qu il veux au dÈtriment des autre !!!bien triste situation .un brocanteur triste !!!

 je suis pour la sauvegarde de la brocante de Waterloo, mais en espÈrant que cette institution reste une vraie brocante (pas de marchÈ artisanal, vÍtements et autres).

 

 Het zou spijtig zijn moest dit verdwijnen, vooral omdat het bekend is in binnen  - en buitenland.

 

 Brocante extraordinaire, lieu de rencontre des collectionneurs. C'est une erreur d'y mettre fin.

 

 Je trouve cette ÈvÈnement dominical chaleureux et agrÈable,  ce serait dommage d'y mettre un terme alors que c'est ce dont nous avons le plus besoin.

 

 Supprimer cette brocante, c'est contribuer ‡ la dÈliquescence de notre beau pays, de ses habitudes et coutumes.  Faites en sorte que cela n'arrive pas.  Merci.

 

 Brocante conviviale et ayant lieu toute l'annÈe en combinaison avec le Dream collector en face!!!  Toujours de bons moments en perspective!!!

 

 est ce que l'implantation de ce nouveau site commercial empÍcherait totalement la brocante le dimanche  vu que les magasins sont fermÈs ?

 

 preserver ce lieu de distraction , de detente , d echange et de rencontre est indispensable

 

 il serait vraiment dommage de ne pas continuer une si belle brocante qui existe depuis 23 ans

 

 Cette brocante doit absolument continuer car oui c'est un lieu ou on gagne de l'argent mais o˘ on rencontre de nouvelles personnes. Cette brocante est une famille pour nous car cela fait des annÈes de participation par tous les temps...

 

 Oui ‡ la prÈservation de ce lieu emblÈmatique dominical!

 

 Je viens de temps en temps m'y promener.Cette brocante doit continuer.

 

 Je viens de Tchequie deux fois par mois pour vendre ‡ cette brocante car s'est la SEULE ouverte TOUTE l'annÈe

 

 Un ÈlÈment du folklore rÈgional ‡ conserver...sinon que ferons nous le dimanche ?... vu que nous n'allons pas ‡ la messe....

 

 c'est notre vie cet brocantesvp laisser la nous

 

 C'est une des rares Brocante encore de qualitÈ dans notre pays. La supprimer empÍcherait beaucoup de personnes de travailler.

 

 C'est la plus belle et la meilleur brocante de Bruxelles et environs.Les gens viennent de partout meme de l'Ètranger pour visitÈ et ce promenÈ ...

 

 Cela met de la vie le dimanche matin !!!!

 

 On croise les doigts

 

 Depuis le temps qu'elle existe, elle doit perdurer !Elle est trËs reconnue et rÈputÈe ! Ce serait un massacre de la supprimÈe !Merci

 

 POUR NOUS IL S AGIT  D UNE TRES MAUVAISE NOUVELLE DE L ORDRE D UN LICENCIEMENT OU D UNE MISE AU CHOMAGE

 

 C'est une belle brocante rende vous avec les amis.organisateur super .

 

 Bjr j'espËre que vous aurais gain de cause pour cet bro vante on a une bonne anbiance en attente bonne chance a vous

 

 Je suis juste un habitant de la rÈgion, client occasionnel qui trouve dommage de supprimer une telle activitÈ dans la rÈgion. En plus d'Ítre une brocante, il s'agit d'un lieu de rencontre et d'Èchanges entre divers personnes, de tous horizons. Ce serait trËs dommage qu'elle disparaisse.

 

 Cette brocante est une institution,elle est incoutournable!!Sa bonne rÈputation dÈpasse les frontieres...Moi je viens de France tout les dimanche pour vendre ou acheter depuis plusieurs annÈes maintenant!Ne nous privÈ pas encore d'un des rares plaisirs qu'il nous reste....

 

 Une des meillieures brocantes de l'Europe  d'aprËs  la BBC!!!!!!  Donc touchez pas

 

 Une des plus belles brocantes de l'Europe (d'aprËs la BBC) .....: qui voudrait la voir disparaitre? On rencontre des gens du monde entier au Biggs

 

 Un endroit particulier, un trÈsor de trouvailles, un moment de relax....faut conserver cette brocante. C'est une part de notre patrimoine waterlootois.

 

 Un endroit particulier, un trÈsor de trouvailles, un moment de relax....faut conserver cette brocante. C'est une part de notre patrimoine waterlootois.

 

 La brocante de Waterloo est un endroit trËs convivial On y cÙtoie toutes les communautÈs du pays ainsi qu'une multitude de personnes d'autres nationalitÈ. Ce serait une perte que la suppression de cette rencontre multiculturelle.Roger's

 

 Cette brocante est moment convivial et chaleureux. Elle permet ‡ des amis de longue date de se rencontrer sur le lieu mÍme de leur passion commune. Ce rendez-vous du dimanche matin doit Ítre prÈservÈ.

 

 c'est un endroit de rencontres et de convivialitÈ

 

 Le rendez-vous de la brocante est devenu une activitÈ culturelle ‡ part entiere qui compte dans le coeur pour beaucoup de personnes. Lieu d echange et de partage d'idee de 7 ‡ 77 ans... D'ailleurs, pour les personnes du 3eme age cette sortie dominical est presque la seule qui leur est offerte dans la region. Faire fi de la fonction "sociale" de cet evenement hebdomadaire me semble un peu facile. Merci pour votre attention.

 

 Brocante exceptionnelle Toujours de belles dÈcouvertes et cette opportunitÈ de trouver ‡ prix sympa du mobilier argenterie .... Et j en passe Super ambiance UNE R…F…RENCE DEPUIS MON ENFANCE

 

 A place that I take my students to buy furniture

 

 La brocante du Bigg's contribue largement ‡ faire connaÓtre ‡ l'Ètranger et dans toute la Belgique, la rÈgion du Brabant Wallon et notamment Waterloo et Braine-L'Alleud

 

 En solidaritÈ avec tous les brocanteurs et organisateurs de brocante

 

 Pourquoi toutes les bonnes choses de la vie doivent elles disparaitre. Une brocante c'est une sorte de rÈcupÈration, donc Áa ne polue pas. La nostalgie des objets bien faits, parfois avec amour mÍme. C'est Áa la qualitÈ de la vie.

 

 c( un plaisir et une sortie hebdomadaire qui nous permet de trouver des objets qui nous passionnent

 

 La brocante du Bigg's n'a que des avantages:-RDV pour TOUS,  interprofessionnel, convivial, ...-Carrefour de dÈcouvertes-Ecologiquement dans l'air du temps en redonnant vie ‡ des objets condamnÈs-Rencontre naturelle des intÈrÍts de tous-Dynamisme Èconomique local un jour de basse frÈquentation...

 Cette brocante est L'ÈvÈnement dominical de la rÈgion, la supprimer serait : Waterloo morne plaine ...Des nouveaux magasins ? Inutile !

 bonne chance!

 

 cette brocante est un lieu de concavitÈ et de rencontre entre personnes interÈssÈes par tout objet ancien relatant souvent de souvenirs, attrayants et sympatiques, et souvent emprunt de certaines Èmotiions. A respecter donc et sauvegarder

 

 ik wacht op NLse versie

 

 ca serait bien dommage ,si ca ce fait,Bruxelles, Waterloo perd de l attractivite

 

  maitenez la brocante !

 

 Bien triste de vouloir faire arreter une superbe brocante ,qui est plus un lieu de loisirs et ensuite de restoration au Gardenje vois pas la vraie raison de supprimÈ celanb

 

 La brocante doit vivre!

 

 Il faut se mobiliser...

 

 J'aime cette brocante depuis trËs longtemps et j'aimerais qu'elle se perpÈtue.

 

 Les nouveaux propriÈtaires ne peuvent que maintenir ou trouver un autre terrain pour cette brocante incontournable p

 

 C'est la brocante la plus agrÈable de Belgique. J'y vais presque tous les dimanches pour chiner

 

 Vive la Brocs de waterloo

 

 BientÙt 25 ans que cette brocante fonctionne ‡ merveille. Il n'es donc pas justifiÈe de la supprimer pour quel que raison soit elle. C'est la meilleure brocante qui existe ,autant, pour les professionnels,  particuliers et collectionneurs ,elle attire 1 nombre considÈrable de personnes de tous les niveaux et des 4 coins du monde , elle apporte  publicitÈ et economie supplÈmentaire  pour la commune de Waterloo. Nous serons en grand nombre  et nous ferons le max de publicitÈ pour la preserver.

 C'est la tradition familiale domanicale depuis les dÈbuts!

 

 Certaines pÈtitions fonctionnent,espÈrons que ce soit le cas...

 

 C'est une des rares,(si pas la seule !)brocante,ou l'on peut chiner de la belle marchandise sans cÙtoyer des marchants de loques et de neuf....un must belge qui doit rester .....

 

 Bonne chance !

 

 Non

 Sauvegardons ce patrimoine, qui depuis 23 ans fait la rÈputation de la rÈgion, bien au del‡ de nos frontiËres !!!!!

 Il faut garder la Brocante ‡ tous prix !!

 

 Pour moi c'est un plaisir d'aller a la brocante, le dimanche matin c'est un lieu ou l'on y trouve   plein de bonnes affaires, une ambiance bon enfant et les brocanteurs tres sympa !Et ensuite un petit tour au hameau du Lion et prendre un repas ou un verre dans les restaurants et cafÈ des alentours et nous ont vient de Mons exprËs!!!

L arrÍt de la brocante entraÓnerait le dÈclin et une baisse du chiffre d affaires de nombreux commerces auX alentours. Une perte d intÈrÍt pour la rÈgion de la part des nombreux visiteurs venant de partout visiter et dÈcouvrir la brocante

 

 si jamais la sociÈtÈ propriÈtaire du site arrive ‡ ses fins, comment se fait il que la ville de Waterloo n'intervient pas pour protÈger cette faÁon fantastique de faire vivre un parking mort de toute faÁon le dimanche ??et ne pourrait elle mettre ‡ dispostion de Tout&Co un autre endroit, sur Waterloo Ègalement ?

 I love this flea market, and visit it every week.  It is a regular Sunday activity for me and my family.  We do not attend as a business or buy for a business, but for the enjoyment of seeing the beautiful and historical objects.  

 

 Cette brocante fait partie de mes distractions dominicales favorites et elle m'a permis d'acquÈrir de nombreuses choses en tous genres qui me sont utiles, dÈcorent ma propriÈtÈ et mon intÈrieur, m'ont permis de me faire plaisir et de faire plaisir ‡ d'autres.L'ambiance y est particuliËrement sympathique.

 

 C est la plus belle et la meilleure brocante de belgique sans aucun doute, honte a ceux qui veulent fermer ce site, vouloir faire disparaÓtre un lieux aussi frÈquente est absurde , par beau temps il y a environ presque 10000 personnes qui y viennent ce promener donc hors de question de fermer !!!!

 

 La seul vrai brocante que je connaisse avec une ambiance sympa et convivial une vrai adresse a retenir a visiter et a abuser c'est notre sortie dominicale ont ne peux vraiment pas s'en passer quel quían soit la mÈtÈo ont passe toujours une bonne journÈe pourquoi la Belgique veut toujours supprimer se qui nous fait du bien? il faut se mobiliser pour sauver la brocante du BIGG'S incontournable fantastique,...............

 

 Amateur de beaux objets, la brocante de Waterloo Ètait un vÈritable grenier ‡ trÈsors.

 

 On est plus de marchandes Suedoise qui vien a chiner au marche brocante de Waterloo. On l aime beaucoup. On fait beacoup de route pour venir.

 

 cela ne peut pas embÍter les voisins du fait que c'est sur le parking

 

 "La brocante du Bigg's" est une des seules, sinon la seule, en Belgique, ‡ offrir une rÈelle brocante hebdomadaire (antiquitÈs, objets anciens, objets d'art ou utilitaires, objets rares, etc.). Il y en a d'autres du mÍme genre, ex. ‡ Temploux, mais qui ne sont qu'annuelles.Cette brocante se maintient et se dÈveloppe sans tomber dans le travers de la plupart des soit-disant 'brocantes' qui ne sont en rÈalitÈ que 1) des vide-greniers populistes, o˘ on ne trouve que vieux vÍtements, puÈriculture, fonds de greniers crasseux, etc., ou 2) des braderies de commerÁant/politiciens. Dans les deux cas, avec bars ‡ frites et ‡ biËre...Cette brocante se maintient et se dÈveloppe aussi gr‚ce ‡ une sÈlection stable et ‡ la fidÈlisation des participants/vendeurs, de Belgique ou des pays limitrophes, ce qui entraÓne de facto la fidÈlisation des chineurs/acheteurs, qu'ils soient privÈs ou professionnels.La brocante de Waterloo participe donc dans une trËs large mesure ‡ l'Èconomie de rÈemploi, participative, etc. En mÍme temps, tout le monde finit par y aller un jour, et en ce sens, elle sensibilie le public occasionnel ‡ des approches autres que celles du neuf, de la consommation ‡ tout prix, du bon-‡-jeter, du fashionable,...

 

 pourquoi ????annulÈ quelque chose qui marche ??? et qui fait le plaisir de beaucoup de promeneur du dimanche ???

 

lieu de promenade et de decouverte en famille le dimanche matin

 

 une source de plaisir.

 

 Sans ce dÈballage nous serons condamnÈ a prendre notre retraite anticipÈe et insuffisante pour vivre . Cette brocante est devenue indispensable pour notre santÈ et notre moral et nous permet de rencontrer les collËgues et amis, quelque soit le temps nous sommes prÈsent mÍme par grand froid , nous faisons nos courses au Carrefour et prenons nos repas au lunchgarden .

 

 Cette brocante draine depuis des annÈes un nombre important de visiteurs sur Waterloo.Il serait dommage de la supprimer sans avoir de solution alternative, ce serait une erreur Èconomique.

 

 C'est un fleuron en Brabant Wallon, un Ènorme plaisir pour le dimanche. Cela fait vivre beaucoup de personnes et de commerces sur l'entitÈ de Waterloo et des environs. Un mot: ne supprimer pas nos amusements.

 

 Vraiment dommage,  un lieux de rencontrÈ et de convivialitÈ,  ce qui manque le plus en Belgique...... pays.

 

  oui je subirez trËs certainement une grande perte dans mon commerce comme tous les brocanteur de la Belgique et d'Europe   privÈe la Belgique de ce marchÈ vous privÈe aussi le dimanche tous les commerÁant voisin restaurent hÙtel ect ect .... et autre  

 

 j'espËre de tout coeur que cette brocante  aura  encore de beaux  jours  car c'est un bonheur que de s'y rendre  .. pour  sa  qualitÈ de marchandise ...ses objets de collection  et  ses  marchands  qui font partie de  nos  amis  .... ne pas oublier aussi  l'apport  de  clients au "lunch garden "  qui  risque  de  grosses  pertes  sans tous ces  clients qui se  restaurent sur place !!!!

 ÈvËnement important dans la rÈgion ‡ conserver ‡ tout prix

 

 Pourquoi arrÍter quelque chose qui tourne? Cette brocante est connues de tous les antiquaires belges et  mÍme ‡ l' Ètranger, Angleterre, france, Pays-Bas, italien, Chine, Japon, Allemagne.... et cela fait vivre les commerces et hÙtels de la rÈgion.Vraiment, je suis CONTRE l'arrÍt de cette brocante!!!!

 

 Prachtige market. Absolute goede locatie. Professioneel en efficiÎnt personeel.

 

 Je ne vend pas mais j' aime cette brocante.

 

 TrËs bonne brocante o˘ allons nous vendre nos antiquite

 

 La brocante incontournable de Belgique qui disparaÓtrait alors qu'elle a un taux de frÈquentation si ÈlevÈ et qu'elle a une telle renommÈe serait une aberration.

 

 dommage encore un plaisir  qui disparaitra . FINI LES PROMENADES A WATERLO

 

 Ce lieu est pour moi un formidable lieu de balade et de dÈtente chaque dimanche.Il faut le prÈserver.Merci

 

 si nous n'avons pas d'autres choix que de quitter ce lieu, il faut que les autoritÈs localesnous trouve un endroit adÈquat et similaire en taille pour que nos activitÈs puissent continuer, nous sommes une source de revenus pour biens des acteurs , et nous gÈnÈrons aussi le passages de nombreuses personnes ÈtrangËres ou non qui contribuent Ègalement aux revenus d'autres commerces aux alentours et ‡ le renommÈe de ce lieu mythique.....

 

 La plus belle brocante qui ne doit pas disparaitre

 

 j adore cette brocante , je suis de mariembourg et de waterloo sa fais une trotte mais a l occasion quand il fais beau ont y va souvent faire un tour , donc je suis contre l arret de la brocante de waterloo , je trouve cela incomprÈhensible de vouloir arretter cela !  

 

  Je viens d'acheter tous les dimanche a Waterloo, je suis brocanteur professionel et pour C'est tres important de ne pas arreter !!!

 cette brocante,nous permet de nouÈs ÈnormÈment de contacts et de rester informÈs sur le marchÈ de seconde pour une seconde vie de nos outils et loisirs de notre passÈ et cela pour nous les seniors que nous sommes devenus

 

  VIVE LA BROCANTE ET LE PARTAGE DE CHOSE PARFOIS INTROUVABLE AILLEURS

 

 C'est un rendez-vous dominical qu'on essaye de visiter chaque WE surtout en ÈtÈ

 

 il faut que la brocante de waterloo continue. c'est une brocante internationale  qui doit continuer.

 

 la brocante doit continuer c'est la plus grande d'europe

 

  cette brocante draine aussi des touristes et fait en sorte que Waterloo n'est pas une ville morte le dimanche.

 

 sauvons la brocante et les brocanteurs

 

 La brocante de Waterloo fait l'honneur ‡ notre commune. C'est un lieu o˘ on peut connaÓtre l'histoire et acheter de beaux objets anciens. Je sais que beaucoup de diplomates et leurs familles viennent ici pour se faire plaisir d'acheter qch. J'en connais plusieurs.  Tous mes amis Ètrangers me demandent toujours y aller pour trouver qch d'exceptionnel. On doit faire tout notre possible pour garder la plus grande et la plus belle brocante d'Europe.

 

 jJ'ai participÈe ‡ cette brocante au dÈbut de cette brocante comme particulier une vingtaine d'exposants  

 

  Pourquoi arrÍter une telle animation qui reste depuis autant d'annÈes un succËs !?!Bonne chance

 

  Inconditionnel depuis ses dÈbut . Incroyable diversitÈ de marchandises.. ConvivialitÈ avec les marchands . Je serais , comme beaucoup d'amis trËs trËs dÈÁu !!!!!!!!

 

  Je dirais que si il y a un fil rouge sur le parcours des 23 ans d'excistance de cette brocante, c'est le sÈrieux et l'ÈfficacitÈ de Tout & Co d'organiser et mener ‡ bien cette brocante qui ne prÈsente que des marchands et de la marchandise de qualitÈ, Ainsi cette brocante est devenu au fil du temps LE MUST des dÈballages en Belgique est frÈquentÈ par des particuliers et marchands d'au del‡ des frontiËres.

 

Il faut que cette brocante reste. Excellente situation gÈographique, pas de nuisance pour le voisinage, parking aisÈ tant pour exposants que pour visiteurs.

 quand quelque chose plait a beaucoup de monde, les politiques devraient aider pour les commerces , et le commerce de la rÈgion.

 

 Ce serait un terrible prÈjudice pour les brocanteurs !

 

 Le trËs bon marchÈ, en vendant Et d'un point de vue d'achat je l'aime que beaucoup il est possible de trouver vieil interests.is pour le marchÈ historique et son fame.losing international serait grand si sur ce marchÈ serait mis fin.

 

  laat deze mooie brocante markt op deze plaats blijven bestaan ! het is mijn broodwinning !

 

 De Biggs is de ideale verkoopplaats voor ons bedrijf, het is een groot deel van onze broodwinning, het wegvallen van de markt zou voor ons het einde van onze zaak kunnen betekenen.

 

  The fleamarket also provides income for hotels and business in the Waterloo area.

 

 gardons cete brocante pour faire continuer a permettre a tant de biens materiels de circuler

 

 Het is een bron van inkomsten

 

 nous sommes une ASBL la chaine d'Union, et le syndrome de Williams la brocante du Bigg's est une source potentielle de joie, de plaisir, d'activitÈ, de communication culturelle et social pour nos enfants HandicapÈs, ils trouvent le plaisir du partage et de l'intÈrÍt pour leurs thÈrapies

 

  Etant collectionneur de faience fine XVIII c'est un des rares endroits o˘ je peux encore trouver des objets.

 

 Pourquoi supprimer ce plaisir du dimanche matin??????Lorsque le magasin aura ÈtÈ rÈnovÈ, il y aura toujours un grand parking qui sera vide le dimanche!!!

 

 la brocande de waterloo reste l une des dernieres plus belles brocantes en belgique , agreable et reputer cela serait dommage aussi  economiquement pour les commerces qui entoure le site et qui sont frequenter chaque semaine par des clients de tous les regions et tous les pays !!!  nous esperons de tout coeur la continuiter de la brocante .

 

 Bonne Chance

 

 Je viens y acheter mon stock de marchandises

 

 eens te meer moet een kleine onderneming zoals Tout |&Co en mijn onderneming zwichten voor een multinational.Deze markt is wereldwijd gekend en plaatst Waterloo op de wereldkaart.SCHANDETout & CO,une ardeur d'avance!

 

 Cette brocante fait partie de notre "patrimoine"

 

 ActivitÈ bonne enfant o˘ tout le monde trouve son compte. Autant ceux qui veulent se dÈbarrasser d'objets, que ceux qui sont en recherche ‡ des petits prix.... Cela amËne du monde ‡ Waterloo alors que le parking est vide le dimanche ! Quel bonheur, donc !

 

 cette brocante, nous permettait d'avoir un petit plus, qui venait s'ajouter ‡ notre petite pension . Elle nous permettait d'octroyer les soins dont mon Èpouse a besoin et qui sont onÈreux,

 

 

avoir impossibles sans ce petit plus . Chasser un tel ÈvËnement sans mÍme lui donner une solution de rechange est scandaleux !      De plus , je crois que cet ÈvËnement devait aussi avoir un sÈrieux impact sur le commerce du lunch garden , que de personnes vont se retrouver en dÈtresse !!!!! Certainement des centaines !!!!!

 

 IncomprÈhensible de supprimer une activitÈ aussi intÈressante et pacifique.

 

  Il faut continuer ‡ faire vivre la rÈgion !Merci pour votre excellente initiative :-)

 

  laissez nous notre brocante au moins quelques choses pour se retrouver et retrouver des souvenirs je ne voie pas ce qu elle dÈrange

 

 Nous allons ‡ la brocante de Waterloo pratiquement chaque semaine depuis de nombreuses annÈes en tant que visiteurs et collectionneurs.Cela est devenu pour nous un but de sortie le WE qui nous permet de voir plein de choses et surtout de revoir des brocanteurs qui sont au fil des annÈes devenus des amis...

 

La plus belle brocante du pays merite de vivre

 

  Dommage vraiment, j'y passe souvent et cela fait une chouette balade le dimanche matin. Il faut se battre pour la garder!

 

 si daventure elle devait disparaitre il y a un Ènorme site qui pourrait convenir : l'ancien hippodrome prËs de la rue De frÈ

 

 Je reste ‡ disposition pour expliquer plus en dÈtail en quoi mon entreprise d'esthÈtique automobile bÈnÈficie de relation-clients optimales lors des rencontres au Dreamcollector.

 

 Gardons cet espace de dÈtente et de rencontres enrichissantes : stoppons l'expansion de toutes ces sociÈtÈs et magasins qui nous Ètouffent .....en gagnant du terrain sur notre espace de vie sain.

 

je viens tous les dimanches

 

 Je suis pour le maintien de la brocante.

 

  l'endroit le plus convivial pour vendre et acheter des objets anciens en Belgique...grande perte pour les aficionados de la brocante

 

 Bravo pour cette magnifique rÈussite de convivialitÈ

 

 En tant que visiteurs

 

  J y trouve des meubles fauteuils et deco ‡ relooke depuis toujoirs

 

 Fait partie de la vie de Braine l alleud et de WaterlooPlan b il y a peut Ítre possibilitÈ de la dÈplacer.

 

 Pour la suite de chouettes moments le dimanche et de superbes trouvailles !

 

 Cette brocante est un but de promenade le dimanche matin. Il faut qu'elle continue.

 

 Pour moi, cette brocante est une source de plaisir pas de revenu.

 

 Ne nous privez pas du plaisir du dimanche matin.Merci

 

 C'est l'une de mes principales sources d'approvisionnement!! Si elle disparaÓt, je risque de disparaÓtre aussi!

 

 de rommelmarkt in Waterloo is niet weg te denken gewoon onmisbaar zo goed georganiseerd vriendelijk onthaal altijd correct de sfeer gewoon nergens te vinden met duizende bezoekers met warme  lekkere choco,koffie aan de kraampjes vriendelijke groeten rosette  en dirk

 

Cette brocante fait plaisir ‡ tout le monde, que ce soit les exposants ou les acheteurs potentiels d'objets en tous genres. C'est aussi un but d'activitÈ pour beaucoup de famille. De plus, il n'y a jamais eu d'incidents prÈjudiciables pour la brocante en plus du fait qu'il n'y a aucun problËme de sÈcuritÈ.Vive la subsistance de cette brocante!

 

  JE SOUHAITE QUE LA BROCANTE RESTE A WATERLOO

 

 Mon but du dimanche, rencontrer les amis, et parfois trouver un objet qui me fait plaisir ou qui me manque . Je n'imagine pas mes dimanche sans cette sortie qui me fait oublier pendant quelques heures que je suis malade ! N'y a t-il pas d'autres alternatives qu'une suppression pure et simple ?Tant de personnes sont concernÈes ....

 

 Ce serait vraiment trËs dommage qu'une si belle et attractive brocante  soit suprimÈ. Le rendez vous du dimanche de nombreux collectionneur.

 

 Nous  sommes contre la fermeture de la brocante.  Toutes nos conaissances de pays etranger viennent et achete la. C est une tres bonne brocante et se serai dommage de plus avoir ce plaisir de ce lever le matin et dire qu on va a la brocante de WATERLOO.

 

 Il faut que la brocante continue...

 

 Je suis incrÈdule... quand on voit le nombre de participants chaque dimanche et le public qui s'y rend... comment concevoir qu'une telle animation de quartier disparaisse ou se dÈplace ??!

 Cette brocante est un phÈnomËne de cohÈsion sociale d'importance.C'est devenu avec le temps un ÈvËnement incontournable.La supprimer crÈerait un vide "socio culturel" dont nous avons pourtant tant besoin dans le contexte d'aujourd'hui.

 

La Brocante de Waterloo est une institution, regroupant des milliers de  visiteurs dans la rÈgion, mais Ègalement venant de toute la Belgique et de l'Ètranger.La Brocante de Waterloo est Ègalement une source de revenus pour des centaines d'exposants professionnels et particuliers, Belges et Etranger.La Brocante de Waterloo est Ègalement une organisation qui encourage l'utilisation ‡ nouveau d'anciens objets du passÈ et Èvite de ce fait un recyclage industriel.La Brocante de Waterloo est Ègalement une source de vie , de convivialitÈ et d'Èchanges commerciaux dans la rÈgion et sur la commune de  Waterloo.Ce serait une ineptie que cette Brocante disparaisse de la commune de Waterloo et de ce site qui est au "carrefour" d'axes principaux et facile d'accËs avec une mobilitÈ simplifiÈe pour les usagÈs.En espÈrant que la raison l'emporte sur la dÈraison.A suivre

 Cela fait partie ‡ prÈsent du patrimoine!

 

Chez Junior c est super sympa et conviviale

 

 les gens vivent que de ce marchÈ !!